Véronique Février-Martin

« Ce n’est pas tant de comprendre le sens des choses que de s’enrichir du sens qu’elles ont déjà »

Ma carte du monde

Très pragmatique, je relie toujours les mots, les maux, à la façon dont vous vivez les choses. Pas de copier-coller, chaque être ressent à sa façon très personnelle. J’aime à parler de carte du monde intérieur.

Nous sommes tous à un certain endroit du chemin. Partager mes connaissances acquises au travers de moments de formation et aussi de vie est un véritable plaisir. Sans chercher à faire et que le voile se lève, alors l’enrichissement des moments de vie prend sens.

Les derniers pas de mon parcours professionnel m’amène à me connecter avec ma nature profonde, et véritablement dans le sens de ma vérité, mettre en œuvre mon quotidien qui devient chaque jour de plus en plus riche. 

La voie du changement n’est certes pas toujours la plus confortable, mais c’est pourtant celle qui enrichie le plus. Nous sommes tous et toutes en proie à l’impermanence. Je remplace sans vergogne le lâcher-prise, le fameux, par l’amour de soi et de son prochain. Ne pas tenter de retenir l’autre, l’objet, l’évènement ouvre à un flot de belles surprises que l’attachement enraye.

Une continuité

Le contact, la communication est toujours si riche d’enseignements. Le double regard de la symbolique et des gestes apprend à prendre contact avec qui nous sommes vraiment. L’effet miroir de la personne en face de soi redéfinit la pensée et l’affine. L’ancrage a cette réalité porteuse, soutient et nourrit le plein épanouissement. Bien entendu, je suis soumise à des fluctuation, mais elles sont toujours là pour m’amener plus loin, encore plus posée, et ouvre les possibles à l’infini. Alors, l’existence prend une couleur nouvelle, à la fois plus calme, plus claire et plus profonde.

Mon regard sur les séances

Par l’écoute des cinq sens, je suis en synchronicité avec la personne. Aussi, en arrivant, elle est comme un bourgeon qui ne demande qu’à éclore. Je suis touchée par chaque prise de conscience et la libération que la personne montre alors. Je crois profondément que chaque personne est actrice de son existence, et a les capacités de le mettre en œuvre. Ce lieu est un espace de non-jugement, ou tout peut être dit et entendu, simplement.

Cette posture intérieure, ferme et déterminée autant qu’ancrée, est vivre sa vie telle que nous le souhaitons, en s’appropriant des outils. De fait, c’est également développer ses propres outils par la compréhension, l’acceptation, le lâcher-prise. En somme, c’est une succession de prises de conscience libératrice et réjouissante. C’est être auteur et acteur de sa vie.

 

soin chamanique véronique février-martin psychothérapieMon Parcours

Diplômes & Formations

  • Formations:

Chamanisme Cybernétique – L’Outre Monde, Laurent Hugueli

Chamanisme FSS – Fondation Shaman Studies

  • Stages:

Rencontre de Soi en contact avec les baleines – Hawaï

Rencontre avec les Dauphins – Égypte

  • Diplômes:

Agréé de Sophro-analyste Institut Européen de Sophro-Analyse de Paris

D’État d’Éducatrice Spécialisée IRTS de Bretagne de Rennes

DUMI: Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant Université de Rennes II