Monsieur Soquette

Véronique Février-Martin-chamanisme-sophro-analyse

Un petit inconnu frappe à ma porte

Et pourquoi ne pas raconter une belle histoire du quotidien et mettre en lumière de très belles synchronicités et interactions….

 

 

Mon voisin du cabinet m appelle pour me dire qu’il a trouvé un chaton. Il pensait que ce pouvait être le petit de Brioche, le chat du cabinet. Mais non. Néanmoins il m apporte ce chaton ne sachant trop quoi faire et aussi par précaution.

 

Monsieur chaton est adorable, tigré et terriblement câlin. Mais plein de poussière présageant d une nuit ou deux dans la nature. Voir mon voisin si embêté, et ce tout petit chaton dans ses bras est tout à fait attendrissant. Je craque…pour le chat….

 

J accueille ce tout jeune Monsieur, le nourrit, le réconforte. Le ronron est tonitruant de gratitude. Cependant, Brioche ne le voit pas du même œil. Grognements et feulements multiples sont de la partie. Manifestations auxquelles Monsieur répond le poil hérissé avec cette posture si particulière à la fois de face et de profil dont les jeunes félins ont seuls le secret. Je suis autant écroulée de rire qu’un peu inquiète vis à vis de Brioche.

 

Les 1ers soins donnés, j examine Monsieur sous toutes les coutures. Assez efflanqué, les griffes courtes, un œil qui pleure, mais il paraît en bonne santé. Pour m en assurer, une visite chez le vétérinaire s impose.

 

Une visite de courtoisie

 

A notre arrivée, la vétérinaire fond littéralement à la vue de la petite bouille de Monsieur. Très social et cherchant les câlins, il n hésite pas à monter sur le clavier de l ordinateur. Il en vient même à effacer les écrits. Un bref examen, Monsieur a deux mois et demi, pèse 700g, l œil qui fuit et….des puces. Petite pipette, nettoyage et nous voilà répartis.

 

Jusque là, rien que de commun. Le plus extraordinaire reste à venir.

Synchronicités

 

Monsieur reste une partie de l après midi avec moi. Il dort et récupère. Après mes consultations, je décide de sortir. Une voiture un peu mal garée barre un peu la route. En partant, j’aperçois à quelques mètres une chatte avec un petit d à peu près le même âge.

 

Les choses s enchaînent…

 

Je retourne rapidement chercher Monsieur pour le présenter à cette maman chat. Je ressors chaton dans les mains. Le propriétaire de la voiture sorti dans l’intermède m interpelle de loin et me demande si c est mon chat. Comme je lui dis non, tout allant vers la maman chat, il me crie: « Je crois que c est mon chat!». Je freine des 4 fers et reviens vers lui. Le maman chat est de toute façon partie se cacher avec sa progéniture.

 

Nous faisons alors la connaissance du Papa de Monsieur, ravit de le retrouvé. A notre étonnement, il appelle Monsieur …Soquette ! Il raconte une histoire de renard qui a apeuré la fratrie des chatons (il y en a 3), et leur fuite dans les buissons puis leurs disparitions dans les champs.

 

Merci de ta présence, Monsieur Soquette….

Réservez votre place