ÊTRE CHAMANE, QU’EST-CE?

Il seChamane1rait terriblement prétentieux de ma part de penser résumer cette réponse en quelques lignes. Voici donc une ébauche de ce que peut être Chamane. La chamane est une praticienne certes, mais c’est avant tout une ouverture sur le monde intérieur spirituel et pragmatique. Cette guérisseuse ancestrale comprend, et ressent ou se situe la douleur physique ou mental de la personne. Elle n’œuvre pas seule, et c’est avec une totale complicité avec les esprits de la nature, du monde du haut, du bas, du milieu qu’elle se met au sein des soins chamaniques.

 

Le chamanisme désigne l’ensemble formé par une cosmologie et des actes en lien direct de cette cosmologie. Tel que je le dis plus bas, c’est un mode de vie en accord étroit entre le monde et soi. C’est un ancrage dans la réalité ordinaire qui vous ouvre des portes dont les informations vibrent dans cette réalité non-ordinaire. Les deux vivent dans une totale harmonie dans ce monde, si tant est que votre œil soit réceptif.

Pourtant, vous percevez ces informations par votre intuition, sensations particulières, les rêves mais auxquelles vous avez parfois cesser de porter attention. Le chamane avec lequel je travaille ardemment nous raconte cette histoire qui montre bien l’état d’esprit du chamanisme:

” Un homme entre dans la salle de soin d’un chaman. Il est en pleurs et jure au chamane qu’il souhaite changer car il est entrain de tout perdre. Il pleure, il pleure, se lamente et implore l’aide du chaman. Celui-ci s’approche alors de l’homme, et plein de compassion, lui hurle au visage:” Change!”.

 

LES SOINS CHAMANIQUES

Tapis de soinsCette voie quantique et terrestre de soin va vous relier avec votre nature profonde. Pas à pas, le soin s’étend dans le subtil et créé en cela une ouverture plus vaste encore. La transformation profonde via votre corps relie les domaines visibles et invisibles pour une stabilité émotionnelle, physique et mental profonde. Ceci de façon solide et durable. Votre histoire est écrite et inscrite dans vos cellules. Le partenariat avec les esprits alliés via la chamane vous propulse dans une sagesse ancestrale, une guidance épaulée par l’intelligence du corps, de la nature et de l’Ancien. Par ce soin, vous libérez vos cellules de ces miasmes que vous avez cru utile voire nécessaire un temps. L’univers a des projets pour vous bien plus larges que vous ne pourriez penser. Vous laisser guider par cette méthode est vous permettre de l’atteindre.

 

Comment et quand la douleur s’installe

Nous possédons 8 circuits de conscience (réf Les 8 circuits de conscience – Laurent Huguelit). Chacun de ces circuits peut être en sous-régime, en sur-régime, ou à l’équilibre. Comment? Cela se met en place tout simplement au cours de notre quotidien. Une émotion forte, un intérêt jugé vital, un évènement de vie douloureux…vont créer un raz de marée intérieur plus ou moins important. Mais il y a également le simple fait que nous vivons dans une société, et bien malgré nous, nous allons “imprégner” à notre insu l’énergie plus ou moins positive de histoire de l’Autre. A ces moments précis, ou bien dans le temps de maturation, cela va s’installer en nous créant alors des difficultés. Lorsque l’un de ces circuits passe alors en sous ou sur régime, cela entraine un dysfonctionnement d’un des autres circuits, et peut mener à un désordre émotionnel, physique ou psychique total.

 

 

Les bénéfices du soin

Bénéfices SoinsIl est important d’entendre que seul le soin n’a pas le pouvoir de vous guérir, et d’intégrer que le soin, autant que la douleur, devra vous amener à changer votre mode de vie. Inutile de préciser que ce ne peut être une consommation.

S’il existe des certitudes en ce monde, celle-ci en fait partie ; le soin soigne !. Mais c’est le corps et la personne qui accepte de guérir de ses maux. Personne n’a le pouvoir de guérison, la chamane est le juste transmetteur, le médiateur, celui qui pratique le soin techniquement, mais ce sont en réalité les esprits spécifiques qui œuvrent au travers de la chamane. Il existe plusieurs soins dont je peux vous faire la description ici ; extraction, recouvrement d’âme, découverte de son animal de pouvoir, deuil. Je peux même entrer dans le détail mais quel en serait l’objectif sinon alimenter encore ce mental qui calcul et tente, vainement ici, de maitriser le sujet.

Dans ma carte du monde et mon approche du soin chamanique, c’est avec la totale confiance de la personne envers la chamane que se tisse l’énergie du soin. Avec les esprits, ils pourront ainsi soigner ce qui est atteignable.

 

 

Tambour soinsLE SOIN

Les soins se font au travers de la guidance des esprits alliés par le chant, l’utilisation du tambour ou des hochets. Il n’est pas possible de donner une durée car cela est en lien avec le soin. Ceci étant, vous pouvez tout de même compter sur un minimum de 45mn. Quelque soit la problématique, le soin débute par un diagnostique.

Après un échange avec vous, vous êtes allongé ou assis dans un environnement confortable et chaleureux, et avez juste à vous détendre et je dirais, vous offrir au soin.

Après un temps de diagnostique corporel, grâce aux esprits spécifiques, le son du tambour, des hochets, du chant et autres encore, je procède au soin. Celui-ci se termine en vous ramenant de la force, de la lumière, de l’énergie, et je clos ce temps par un échange positif.

 

IMPORTANT

Merci de n’être sous l’emprise aucun alcool ou drogues en tous genres au moins 48h avant et après le soin. Ce soin ne peut remplacer un traitement prescrit par un médecin. Si vous souhaitez le modifier ou l’arrêter, cela devra se faire avec son accord, ou sous votre responsabilité.

 

< Stages Consultations >