La préciosité de l’être

Véronique Février Martin, Sophro-analyse Sévignac chamanisme - zen et heureuse

Chacun, chacune d’entre vous est précieux

 

Vous l’avez peut-être constaté depuis quelques temps, l’ambiance générale est plutôt à l’agacement. Tout est détourné à tel point que même la meilleure intention du monde devient agression. Chaque parole est entendue tel un dard qui percute, chaque constat émis est entendu tel un reproche. Rassurez vous, cela ne va pas durer car chaque être est précieux.

 

Comme je le sais? Juste parce que c’est ce que j’ai en moi, au plus profond. Si un être momentanément égaré dans sa vie, son quotidien, “s’en prend” à vous, allez cherchez la compassion. Mais s’il s’adresse à vous, c’est aussi parce que vous avez la possibilité de les aider et de vous aider à aller plus loin encore. Naturellement, nous nous appuyons sur ce qui est solide. Cette force calme est là, et vous avez alors la possibilité de la partager, d’en faire bénéficier cet être.

 

La préciosité de l’être est la réalité intérieure qui permet d’accéder à cette porte ultime de l’ouverture du cœur. Chaque moment de bonheur vécu existe grâce à vous, et aux Autres. Et même si ce n’est qu’un épi phénomène, il a toute sa place en nous tous et touts. Aussi, plutôt que de chercher à obtenir offrez, à vous enrichir enrichissez l’Autre, à recevoir l’Amour aimer. Vous entrez ainsi dans le cycle du don qui est permanent.

 

Permanent tout en sachant que tout est impermanence. Rien ne dure. Tout se transforme. Lorsque nous nous permettons de vivre, de créer, avec cette idée dès la conception, le calme et la simplicité s’installent. Tout en se respectant, faire en sorte que l’Autre soit heureux est un travail de tous les jours, chaque seconde dirais-je même. Tout cela est précieux.

 

Alors, voulez vous créer votre paradis?

 

A bientôt

Réservez votre place