Effet de Tempête, vent de Conscience, le Temps

Véronique Férier-Martin.Chamanisme. Le temps

Effet de tempête, vent de conscience, le temps la conscience

 

Vous l’avez certainement constaté, particulièrement depuis la dernière lune du 29 mai 2018, le climat n’est pas au beau fixe. Effet de Tempête, vent de Conscience, le Temps est là pour décrire un peu ce qui se passe. Ces vents de tempête vous amène à surfer sur la vague des retards, dérangements, annulations en tous genres. Ceci pour vous permettre de voir mais aussi et surtout de regarder. Quelle différence? Voir est la fonction physiologique, et Regarder est, je cite: “Faire en sorte de voir, s’appliquer à voir”, puis encore:”Observer”. Aussi, Voir n’est pas regarder. J’aime la notion de s’appliquer à. J’y associe celle de prendre soin de. Je vous parle aujourd’hui de la différence notable entre les fonctionnements en référence du Temps Horloge a distinguo du temps Cosmique, et comment s’y référer de façon fiable.

 

Le changement

 

Les personnes qui fonctionnent avec le Temps Horloge, pensent devoir faire vite, et bien si possible avec l’objectif de résultats concrets et positifs. Pourtant le challenge est davantage posé me semble t-il sur le vite. Pourquoi? Pour avoir (à-voir) plus, faire plus et c’est en général à ce moment que la qualité se perd. Elle se perd tant dans le résultat final que dans l’attitude (latitude). Alors vous vous épuisez. Je ne suis certes pas entrain de faire le procès de la société à laquelle j’ai sans aucun doute contribué à un moment de ma vie. Ce petit texte de réflexions est davantage là pour vous dire qu’il existe d’autres postures, beaucoup d’autres. Aussi, lorsque vous êtes encore et encore confrontés à une même situation désagréable qui se répète, cette situation  est là non pas pour vous embêter mais pour montrer un autre cheminement de pensées, une autre approche. La difficulté n’est pas tant de développer votre conscience que de changer concrètement vos actes, ou les pensées votre quotidien. Si vous “saviez”, vous ne seriez pas entrain de lire ceci.

 

Le Temps ou la temporalité

 

Le Temps Cosmique est la référence à vos ressentis. Mais comment vous permettre d’être qui vous êtes tout en restant dans cette société? Il ne s’agit pas là de vivre dans un semblant d’autarcie. Je vous propose plutôt de prendre en compte à quels moments vous savez un réel besoin au sens primaire de ce que la société vous offre. Vous l’intègrerez alors à votre quotidien. Décider, choisir, privilégier ce que vous y cueillez et obtenir tout le reste par vos propres moyens. L’humanité existe depuis tellement longtemps que nous n’inventons rien de nouveau. Ce sont des remake de l’Ancien qui reviennent à la surface de la conscience. Concernant le temps et son évolution, je vous ai trouvé une courte vidéo de la machine d’Anticythère créée il y a plus de 21 siècles. Voir la machine d’Anticythère ci-dessous:

 

 

 

Le temps est partout. Il est. Se permettre d’être en lien avec le temps est être en présence de Soi-même. Dès lors que vous évoquez le passé, ou le futur, vous n’êtes plus dans la présence à vous-même dans l’instant T. Là encore, ceci est un constat. Hors que ce soit dans le passé ou dans le futur, il ne s’y passe rien. Cependant, revenir sur les émotions, les sensations passées permet, en les intégrant, de nettoyer le souvenir émotionnel. Peu à peu, vous verrez alors votre état s’améliorer en douceur. Ce qui vous effrayaient alors se fait dans la fluidité.

 

Au bonheur de vos observations et transformations profondes….

V.F-M –

Annuairesante : annuaire de la santé et <a href=”http://www.annuairesante.com/psychotherapeute/sevignac-22250″ title=”Psychothérapeutes et thérapeutes Sévignac” target=”_blank” rel=”noreferrer”>Psychothérapeutes et thérapeutes à Sévignac</a>

 

Réservez votre place